PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Arrêté cadre départemental relatif à la réglementation des usages de l'eau en cas de sécheresse

Les récents épisodes de canicule ont contribué à tendre fortement la situation hydrologique dans le département de la Haute-Garonne. Plusieurs arrêtés de restriction ont été pris ces dernières semaines, et ont concerné les utilisations agricoles de l'eau.

La perspective d'un mois d'août sans pluies conduit à rechercher l'économie des réserves d'eau qui viennent alimenter les cours d'eau du département. C'est pourquoi, en complément des mesures touchant à l'irrigation agricole, le préfet de la Haute-Garonne a signé le 28 juillet un arrêté de restriction qui concerne désormais certains usages non agricoles, pour les communes alimentées en eau potable par l'Ariège, le Tarn et la Garonne en aval de Portet. Vous trouverez ci joint cet arrêté.

Les autres cours d'eau du département passent désormais en vigilance, et il est possible que les restrictions évoquées soient étendues. C'est pourquoi il est conseillé sans attendre de sensibiliser vos administrés à l'économie de l'eau pour les usages concernés. Chaque litre d'eau économisé compte !

Télécharger le fichier «2022-07-28 Arrêt portant restriction des prélèvements d'eau dans le département de la Haute-Garonne-2.pdf» (1 Mo)

 

 

 

Vous pouvez consulter l'arrêté concernant l'usage de l'eau en période de sécheresse.Télécharger le fichier «20220624_APcadre_secheresse_31_complet_light.pdf» (2.5 Mo)