PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Ouverture de 3 centres de soins et d'un centre de dépistage

COVID-19 : Trois centres de regroupement de médecins dédiés au COVID-19 ont ouvert leurs portes sur notre territoire, à Baziège, Castanet-Tolosan et Ramonville Saint-Agne.

Ces centres de consultation sont destinés aux patients présentants les symptômes du Covid-19: toux et fièvre et gêne respiratoire, âgés de plus de 16 ans, envoyés par leur médecin traitant ou le 15, sans rendez-vous.

Ce n'est pas un centre de dépistage.

Les lieux seront désinfectés chaque matin.

Les consultations seront assurées tous les jours, par un médecin du secteur, ayant l’autorisation d’y exercer par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil de l’Ordre des médecins (les patients doivent venir munis de leur Carte Vitale).

 

Mode d'emploi :

- En cas de fièvre, toux, gêne respiratoire, douleur thoracique et en présence de symptômes grippaux, appelez votre médecin traitant qui vous redirigera vers le centre de regroupement. Respecter les consignes (gestes barrière, attente à l'extérieur, chacun son tour, etc)

- En cas de symptômes plus aigus, notamment une détresse respiratoire, contacter le 15.

- Pour tous les autres motifs de consultation, se rendre chez son médecin traitant qui reste ouvert ou qui donnera des consignes.

 

    - Pour tout renseignement lié à la prise d'un médicament, le Centre Régional de PharmacoVigilance (CRPV) et d’information sur le médicament du CHU de Toulouse vous répond du

    lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures au 05 61 25 51 12

  - Pour tout renseignement non médical, un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0800 130 000

 

CENTRE DE DÉPISTAGE

Création d’un centre de dépistage à Labège à proximité du laboratoire de Labège à côté du centre commercial. Le centre sera situé à proximité du petit centre commercial et de la rue de l’autan à Labège.
Afin d’anticiper sur la progression du virus et de capitaliser sur les expériences d’autres territoires plus touchés comme le Grand-Est, un centre de dépistage (drive) sera opérationnel lundi à Labège.
Le dépistage se fera uniquement sur rendez-vous et sur prescription médicale.
Il faudra passer par un centre de soins avant de venir ce faire dépister à Labège.
Là encore, la commune et le Sicoval assureront l’organisation matérielle et une partie de l’approvisionnement.